Ayara: le MAE met en doute la crédibilité du témoignage du terroriste
Le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, chargé de la migration et des tunisiens à l’étranger, Radhouane Ayara a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM que le ministère de la justice a formulé une demande aux autorités libyennes pour que le juge d’instruction chargé du dossier de Sofiène Chourabi et Nadhir Guetari, puisse se rendre en Libye pour entendre le terroriste arrêté ayant confirmé la mort des deux journalistes. Il a ajouté que cette demande a été transmise par le ministère de la justice via le ministère des affaires étrangères.
Radhouane Ayara a affirmé que le ministère des affaires étrangères met en doute la véracité du témoignage du terroriste, diffusé par la chaine Libya Al Hadath.
Radhouane Ayara a souligné que le gouvernement tunisien prend au sérieux le dossier des deux journalistes portés disparus mais la situation sécuritaire en Libye perturbe le travail diplomatique. Il a ajouté que les informations contradictoires sur le sort des deux journalistes donnent de l’espoir aux autorités tunisiennes.
L’attentat de Berlin n’a pas affecté les relations tuniso-allemandes
Dans un autre contexte, Radhouane Ayara a affirmé que l’attentat de Berlin n’a pas eu des conséquences sur les relations entre la Tunisie et l’Allemagne.
Il a indiqué que l’Allemagne veut rapatrier entre 1000 et 1200 tunisiens. Il a ajouté que 100 ont été déjà rapatriés et qu’aucun d’entre eux n’est soupçonné de terrorisme.
Selon lui, l’Allemagne n’a exercé aucune pression sur le gouvernement tunisien et ce contrairement aux médias qui réclament le rapatriement de ces tunisiens.